HANDICAP

Comment j’ai décidé de prendre mon handicap ?

Mon point de vue

Lorsqu’on est avec les personnes qu’il faut, on a l’humeur qu’il faut et que le soleil est présent. Le handicap, on l’oublie presque. Quand tout va bien, le handicap ce n’est pas grave, on s’adapte, pas le choix.

Je ne suis pas plus un exemple qu’un autre handicapé sous prétexte que l’on me trouve « courageuse » de vivre avec des roues plutôt que des jambes. J’ai l’air d’une battante qui arrive à faire plus ou moins tout ce qu’elle veut, fauteuil ou pas fauteuil. Mais ce n’est pas toujours comme ça… Qui est heureux chaque heure de chaque jour de chaque année de sa vie ? Qui n’a jamais pleuré, crié, craqué ou perdu pieds rien qu’un instant ? Personne.

Un coloc qui déchire

Je ne cherche pas à dépasser quoi que ce soit.  Je cohabite avec mon handicap, comme je peux. Je n’ai pas de recette pour ça. Il y a des jours, des périodes où cette cohabitation se fait plus naturellement que d’autres. Parfois, j’en ai marre de ce colocataire qui est toujours dans mes pattes. Je rêve d’avoir la paix, d’avoir un peu de répit. Mais je ne peux pas le mettre à la porte. Alors plutôt que de perdre mon énergie à batailler contre lui, je préfère l’accepter comme il est.

Je ne vois pas où pourrait être la joie à lutter contre une chose sur laquelle on n’a pas de prise. Je n’ai pas de douleurs. Je suis entourée par une famille et des amis aimants. J’ai accès à des soins quand cela est nécessaire. Mon handicap reste confortable comparé à d’autres situations de handicap !

Un choix !

Je me suis permise de choisir de transformer mon accident en un début plutôt qu’une fin. Je me suis permise de choisir la joie plutôt que le désespoir. Et j’espère qu’en l’écrivant je donnerai envie à d’autres personnes de le prendre ainsi !

Je ne suis pas une superbe héroïne. Je ne dépasse rien. Je vis avec.

Vous pourriez aussi aimer..

12 Comments

  1. Un grand merci pour ce témoignage inspirant. Tu dis que tu n’est pas une super héroïne mais tu forces le respect et donne la rage de Vivre.
    Je n’ai pas de handicap mais je sais depuis 1 an que je ne pourrais jamais avoir d’enfant (mon drame à moi…) et tout comme toi, j’ai décidé avec un long travail de l’accepter ET de m’accepter avec cette maladie qui a brisé mon rêve… Mais finalement… Ça n’ a brisé « que » ce rêve et JE VEUX tout comme toi continuer d’aimer, rire, partager et profiter de tout le reste ! Accepter aussi les moments où ça sera un drame… ça sera momentané même si la situation elle ne l’est pas.
    Te lire a été une thérapie quelque part alors merci Super Héroïne… On l’est toutes finalement : en roulettes ou sur nos gambettes, maman ou sans enfant !
    Usons et abusons de notre Super Pouvoir : l’Amour de Vivre ❤️

    1. Merci beaucoup pour votre adorable message !
      Effectivement chacun ces « drames » mais vous êtes quelqu’un de fort, vous allez y arriver, il ne faut rien lâcher !
      D’autres articles arrivent, n’hésitez pas à continuer de me lire 😊

  2. Tu nous offres à tous, une vraie leçon de vie. Bravo pour ce blog Laura 🙂

    1. Merci beaucoup Pauline 😌

  3. Tu es peut-être pas une héroïne a tes yeux, mais au mien tu es une force de la nature,
    Pas physique ( forcément 😘❤) mais psychologique, un mental d’acier.
    Ma leçon de vie a moi car j’ai eu la chance de te croiser ( et plus d’une fois en plus)😉
    J’admire toujours et encore ta façon bien a toi de rayonner. Tu as surement du naître avec ce don mais le handicape la décupler

    1. Merci beaucoup pour ce joli message très touchant🥺

  4. Super ce bloc! Bravo ma Laura!

  5. Vraiment magnifique ton blog… Et je trouve que c’est aussi un message d’espoir pour certains ! tu as un courage et un mental d’acier assez exceptionnel… je ne sais pas de qui tu as hérité ça… (ta mère peut-être… 🙂 🙂 ) mais en tout cas chapeau bas… Tu donnes vraiment une leçon de vie. Je suis et je reste admirative de ta petite personne…

  6. Coucou laura déjà bravo pour ce que tu as surmonté avoir un coloc comme le tiens à ton âge ce n’est pas facile car forcément il faut vous habituez l’un à l’autre mais d’après ce que je lis tu le fais avec brio et sais aussi que tu es bien entourée franchement j’espère que t’es écrits aideront beaucoup de personnes en tout cas pour moi j’ai souris dans certain de tes dires et larmes sont montees pour d’autres .mais je vais essayé de te suivre si j’arrive à retrouve comment j’ai fais pour te lire aujourd’hui lol car depuis l’autre jour impossible de trouve comment faire .bisous et merci pour ton témoignage

    1. Merci à toi pour ton commentaire ! Tu ne peux pas t’abonner directement au blog, abonnes-toi à ma page Facebook et mon compte Instagram, si cela n’est pas déjà fait, tu seras informée lorsque je posterais des nouveaux articles 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.